Ainsi donc, le soleil et sa douce chaleur fait son retour sur la forêt...tandis que la sorcière, papiers sous le bras et autant de sortilèges loufoques à concocter, se précipite à l'ombre rassurante et bienveillante de la cabane couverte de mousses et à deux doigts de s'écrouler.
Et ben, si il fait aussi chaud maintenant, je ferais pas long feu cet été avant de me transformer en limace...Après avoir bavé dans tous les coins, on fera des grillades ! Ce sera sympa ! -hum- La vie de limace n'est pas si déplaisante, c'est vrai. Et puis, un peu de soleil de temps, c'est bien. Il n'y a pas lieu de se plaindre : j'aime presque tous les temps, le seul avec lequel j'ai un peu de mal, c'est la canicule. M'enfin.
Pour commencer, un ptit lavis !
Mouais, ben il est mieux en vrai. J'ai du l'assombrir sous GIMP, parce que le scanneur éclaircit tout ce qui lui passe entre les dents. Rah lala.
Eau
Encre de chine noire
Aquarelle (rouge)
3 pinceaux fins
Et oui, les lavis sont des choses très intéressantes à faire. La prochaine fois, j'essaierai un autre mélange de couleurs.
Ensuite, j'avais dit que je montrerai les infographies faites au Festival de l'Impro, voici la première.
18:00
(Pourquoi deux ? C'est pas forcément visible, mais le premier est atténué avec une couche de texture. Le deuxième est l'original.)
Bien que je pense qu'un dessin, c'est toujours de l'improvisation, celui-ci à été fait avec le soutien de trois jeunes musiciens (dont un cousin à qui je fait un clin d'oeil). Ainsi donc, j'avais commencé avant la musique -connaissant plus ou moins le style de ce cousin- puis je me suis adaptée à leurs idées. Ainsi donc, comme je l'avais expliqué alors, ce visage -ce monstre pour certains- est en fait la face cachée de la lune. Et comme je l'avais aussi précisé : ce n'est pas forcément MON interprétation, mais UNE interprétation.
Par ailleurs, j'ai aussi rencontré entre mes deux impro un autre graphiste, également acteur et avec qui j'ai bidouillé la deuxième impro, et Nicolas Maurel, jeune artiste dont je conseille le blog ici bas, il a toujours des super idées !
http://nicolasmaurel.blogspot.fr/
Et pour le suivant (qui est difficilement compréhensible pour ceux qui n'ont pas vu l'improvisation théâtrale -superbe d'ailleurs-), je fais un petit "in process" :
Rien n'étais encore décidé dans la pièce, alors je me suis dit que j'allais proposer un décor.
L'ombre est une "sorcière", ou une femme d'un autre temps...Leur impro a pris une dimension bien plus complexe que ce que tout le monde aurait pu imaginer, ce qui était génial. Leur histoire m'a permis beaucoup plus de libertés que si ça avait été des sketch basiques.
(Au dessus des arbres, une aurore boréale ; ils parlaient d'une forêt magique, et de vent du sud...)
L'oiseau devait représenter la chose la plus chère pour eux, mais je ne me souviens plus très bien si il s'agissait d'un enfant ou juste de leur amour...Enfin, c'était de la symbolique quoi.
Les nouvelles traces blanches sont là pour représenter une vitre de voiture (l'histoire avait dérivé par là)
Et puis un terrible accident est survenu. (là, j'avais anticipé, c'était chouette)
Et la chose précieuse est morte.
La pluie des des gouttelettes rouges (je vous laisse deviner de quoi il s'agit)
Et le final.
(le tout réalisé avec le logiciel Paint Tool Sai)
Bon, ce n'est pas exactement l'ordre dans lequel s'est déroulée l'histoire, c'est juste mes calques un par un. Haha.
Et oui, ça change du semi réaliste, m'enfin, voilà tout. Tenez aussi compte du fait que je n'explique jamais les dessins que je fait que techniquement, et que vous n'avez jamais les détails des histoires qui les construisent. M'enfin, c'est sans doute mieux comme ça !
Tsu-Chi sera peut-être repris sous forme d'album d'ici l'année prochaine, pour ceux qui attendraient des nouvelles.
Je risque de le laisser sous forme de prototype, puisqu'en fait, j'ai plein d'autres idées qui en ont découlé que je ne sais plus où donner de la tête...!
Quelques vidéos sont prévues pour cet été.
D'autres projets en cours d'évolution, tels que dessins animés, bandes dessinées, textes, chansons...Nous verrons bien !
A bientôt !
Sen-thewitch
Soyez Maudits !
Lundi 28 mai 2012 à 12:42
Jeudi 17 mai 2012 à 16:04
Yaho !
Les Rencontres de l'Instant sont achevées depuis un certain temps, mais j'ai pas encore eu l'occasion de blablabla...
Un bruit de fond plutôt agaçant prenait de l'ampleur au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient dans ce manque d'inspiration regrettable. Une probable hypothèse voudrait que l'aéroport non loin de là en fut la cause, une autre, que nous choisirons pour sa crédibilité, suggèrerait que trois ogres de mauvais poil se soient mis à creuser des trous, à la recherche d'une chaussette à pois. Hum. La sorcière, abandonnant toute utilisation de ses cordes vocales, s'apprêta à souffler nonchalamment sur de vieux grimoires entassés là, avachie et les bras ballants sur la Table des Expériences Douteuses. Un nuage de poussière d'une taille respectable se souleva, dévoilant une chemise en carton sur laquelle étaient inscrits à la va-vite " Archives Craignos". La flemmarde fronça les sourcils. Grotesque. Non pas que le désordre de la TED l'impressionne, au contraire, elle trouve ça chaleureux et rassurant, mais que la découverte des AC -et leur rapide feuilletage- lui tira une grimace.
Un coup de vent chaud s'engouffra par la porte en bois bien abîmée et laissée grande ouverte -certainement par négligence- et emporta avec lui quelques documents compromettants envolés de la chemise qui avait été soigneusement disséquée avec le plus grand masochisme. Se déposèrent sur le sol boueux de la forêt des AC datant de plusieurs années en arrière. Voire des siècles ?
...
Wow. Quelle tristesse...Ainsi se résume mes déboires -séances d'ennui et autres brevets blancs- ...Wow. Tout ça pour dire qu'une partie de l'évolution du blog s'est envolée vers d'autres cieux : je fais de la place !
Si je manque d'idées d'ici les jours à venir, il est aussi fort probable que je montre à nouveaux quelques strips. Vous -et moi-même- n'avez -n'avons- pas fini de souffrir. Ceci...N'est que le commencement !!!!! >.<
Une nouvelle bourrasque, dans toute sa sympathie, emporta au loin les derniers résidus de papiers et de bouillasse. La narration a envie de dire : après tout, tant mieux. Nous ne les oublierons pas. Et la main gauche sur le coeur, yeux solennellement clos, elle referma la porte, plongeant à nouveau dans l'obscurité...
A un de ces blablabla...