"-Qu'est-ce que peindre ? Ce n'est pas dans le livre. Dites moi ce que vous en pensez. Que signifie peindre ? Toi !
-Heu oui...Peindre c'est..heu...ça consiste à mettre sur papier ce que l'on voit...
-Trop vague.
-Oui, peindre..."peindre"....
-Suivant. Toi !
-Heu...peindre c'est utiliser le pinceau...
-Avec quoi tu peux bien peindre ? Une cuillère ?
-Oui, peindre c'est immortaliser des choses qui finissent par disparaître. Ca signifie que le roi voit tout ce qui existe, et donc le travail de l'artiste consiste à exprimer l'autorité royale au delà des limites du temps et de l'espace.
-Ooooh !
-Toi, tu parles trop. Et toi qui continues de peindre ! Héé, le débutant ! Réponds à ma question ! Qu'est-ce que peindre ?
-Peindre ? Ah. Je crois que peindre concrétise le sentiment de manque."
The Painter of the Wind (Vostfr Episode 2)


Et bien sur cette introduction, rassurez vous, nous sommes tous des fous ! Toutefois sachez que ces réflexions-ci ont été établies pour faire fonctionner le film, c'est-à-dire que ces mentalités, bien qu'on puisse les retrouver de nos jour -bien entendu- ne cessent d'évoluer et sont différentes pour tout le monde. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question à laquelle on peut donner une réponse précise, au contraire. Enfin chacun sa vision des choses ! =)
La vôtre ?

Bien, changeons radicalement de sujet. Enfin pas tant que ça, mais vous avez compris. -J'espère-.
Je me suis inscrite sur ShortEdition, pour voir. Mais je me suis rendue compte d'un truc :
Tous les strips qu'on y propose sont à visée comique. -même si certains ne sont pas hilarants-. Alors, un strip par essence est-il drôle ? Si oui pourquoi ? Et bien évidemment, je ne suis pas d'accord ^^. Quand je dis pas d'accord, ça veut dire que j'ai décidé de rechercher un autre point de vue vis-à-vis de ça, si je peux.

Même si j'aime bien rire, hein, c'est pas le problème ! Mais voilà, cette idée m'a permis de concrétiser en tous cas une autre qui me titillait depuis un moment. Sans bulles. Dans la suggestion. Dans l'image uniquement. Voire de le symbole peut-être ? Bref, vaguement, voilà.

Et comme le gentil monsieur Cowblog n'arrive pas à digérer l'image, voici le lien deviant :

http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/TStitrerire1-copie-2.png
Faut ensuite cliquer sur l'image pour l'avoir en plus grand, enfin vous connaissez quoi. 

Alors, il y a plusieurs significations et interprétations possibles, comme pour beaucoup de choses. A vous de voir. Et n'hésitez pas à partager vos idées avec nous, c'est plus sympa et enrichissant pour tout le monde ;)

Présentation du projet, qui va rejoindre les autres anonymes dans le cercle des "idées anonymes et complètement incongrues", dites bonjour siou plait :

La petite fille introduite dans ce premier strip s'appelle Miki. Peut-être l'aurez vous compris comme des grands, Miki est muette. Avec TileScarf -le nom du projet- je compte la suivre dans ses expériences et ses aventures, dans son petit monde quoi, en sachant que ses goûts et ses réflexions sont bien différents de ceux des autres enfants de son âge. Bientôt apparaîtra aussi le deuxième personnage principal, mais je n'en dis pas plus à son sujet. 

Je vous propose aussi de participer si ça vous amuse, c'est-à-dire que vous pouvez me proposer des situations de la vie quotidienne dans lesquelles je vais mettre en scène mes deux personnages. Donc comme vous le voyez, c'est un projet très libre, un peu plus simple que les autres et qui, dans l'immédiat, est plus simple à réaliser. 

(Naissance de la catégorie "TileScarf" !)

Pour ce qui est du technique : à l'encre de chine, pinceau et plume, de l'eau et du PAPIER ! 

Eh bien. C'est tout. Disons que les vacances s'avèrent bien trop tranquilles...J'ai eu une semaine de boulot à désherber des lieux publics et enlever des déchets sous le soleil. Je crois que j'ai gagné plus de sous au vide grenier en une journée...Bref, sinon, je fais du sudoku, c'est super, pas besoin de penser, dès le matin au réveil j'en mange trois, et le reste de la journée je me lance des petits défis...Je suis désespérante. Et je déteste aller me baigner. Je me transforme en limace à la moindre hausse de température. Les inconvénients de l'été... -Séance de plaintes abrégée-

Comment ça se passe pour vous ? 

Sinon, un grand merci aux visiteurs qui reviennent tous les jours, même si je n'ai rien posté ces derniers temps, aux nouveaux visiteurs peut-être -qui auront j'espère l'occasion de se présenter, que je leur souhaite la bienvenue ^^-. Parce que mine de rien, même si vous êtes peu nombreux, vous êtes un soutient des plus motivants !

N'hésitez pas à me faire part de vos réflexions suite aux sujets que je lance, de poser des questions si vous en avez etc. Vous savez que je réponds très souvent aux commentaires (ou à la suite, ou en édition de post ou au post suivant, donc normalement, si votre commentaire raconte des trucs, je donne suite), alors ne soyez pas timides ! =)





Quant à moi, je crois que je vais essayer de peindre avec une cuillère, ça a l'air fun !