Sen-thewitch

Soyez Maudits !

Dimanche 2 mars 2014 à 9:41

Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour.

Nietzsche

Hell - oh !

Comment allez vous ?
En ce qui me concerne, j'éprouve quelques difficultés à me bouger les fesses, ce qui n'est pas très encourageant pour le dessin. Toutefois, Aldarion m'a envoyé ceci, qu'il a retrouvé dans un de ces innombrables cahiers.
http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/photo1.jpg
C'est en effet un gribouillis de ma part datant du lycée. Car contre toute attente, la Sen qui dessine des filles en kimono, est aussi la Sen qui dessine des monstres à tout va dans ses cahiers. J'ai longtemps hésité à dévoiler cet aspect de ma personnalité, mais puisque je n'ai rien d'intéressant à poster, autant vous faire découvrir le fond des choses.
A cette époque -au lycée- je dessinais sans arrêt -c'était le bon vieux temps u.u- et la plupart de mes dessins ressemblaient à peu près à ça. Sauf ceux que j'ai postés ici bien sûr. Les profs me demandaient souvent mes cahiers pour vérifier qu'il n'y ait rien de trop violent. Huhu.

Aujourd'hui, alors que je fais face à mes blocages, je reviens aux racines pour me motiver et me faire reprendre confiance en moi. Parce que zut, avant, j'en faisais plein des choses !>.<

Je suis persuadée que vous êtes passés par cette drôle de période vous aussi. Dites moi un peu comment ça c'est passé, et surtout comment vous vous êtes sortis de là -si c'est le cas. Ce serait cool, voyez vous. ^^

Si vous voulez voir plus de ces dessins de lycée, faites le moi savoir ! (Sinon, au pire, je me débrouillerais pour les mettre quand même u.u Muahahaha. u.u)

Sur ce, je vous laisse, et je m'en retourne bosser. Pas mal d'agitation ce week end, entre ce cher Walter, inventeur du Sound Painting, qui loge chez moi (et mon père et moi, de cuisine pour la durée du stage, pour une trentaine de personnes), mes exams que j'aurais du réviser, ma nouvelle que j'aurais du écrire, les planches que j'aurais du faire...Bref, je suis dans le pâté. Faut m'aider là.

A bientôt chers lutins bleus !

PS : Musique du moment : L'album de folk opéra Hadestown, d'Anais Mitchell. ça vaut le coup, vraiment.

 

Mercredi 8 janvier 2014 à 14:18

Ave à tous !
Aujourd'hui, pas de simagrées, on commence d'emblée !
Ceci est un article spécial Coldtroll ! Une sorte de tuto pour faire des cheveuuux ! Alors je me suis concentrée uniquement là dessus, je m'excuse pour la qualité médiocre de l'image.

http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/001.pngPour commencer -en général, parce que de toutes façons, tout le monde sait qu'on fait du free style (là il a fallu structurer un peu pour aider à la compréhension)-, on peut dessiner les lignes directrices de la chevelure. En gros, les positionnements et mouvements des mèches principales. Personnellement, je trouve que c'est l'étape la plus intéressante.
http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/002.png
ça, vous n'êtes pas obligés de le faire, c'est un indice quant aux terminaisons de traits. Perso, je ne le fait pas du tout systématiquement. Mais ça peut toujours aider dans le sens où ça donne tout de suite une vraie forme à la coiffure/chevelure/toussa toussa.
http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/003.pngMaintenant, on peut commencer à travailler la texture. Il y a plusieurs styles, beaucoup d'autres manières de faire ça, ici j'ai choisit de faire du trait par trait à certains endroits, et du remplissage à d'autres. C'est une étape assez fastidieuse, je le conçois, mais c'est vraiment rigolo.
http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/004.pngPour que le remplissage soit réussi -c'est-à-dire, qu'on n'ait pas l'impression que c'en est- il faut le faire en respectant le mouvement des cheveux. De même pour les traits, il faut se dire que ça fait partie d'un tout, mais qu'en même temps, chaque cheveu doit individuellement avoir sa place là dedans. Je pense que pour réussir un trait de ce type, il faut que le mouvement du poignet soit assez souple pour rendre une impression baaah de souplesse, de fluidité.
http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/005.pngPour les effets de lumière, quand vous êtes au crayon, vous avez la possibilité d'employer la technique "bourrin", et passer un coup de gomme là où vous en avez besoin (ça se fait hein, c'est juste qu'on voit vraiment qu'il y a eu gomme, meme si y a des ptits trucs pour cacher ça), soit d'utiliser la technique "je prévois à l'avance où sont mes effets", c'est-à-dire que vous les placez au fur et à mesure que vous dessinez vos cheveux, en laissant des "blancs stratégiques" ! huhu.
Ensuite, pour finioler, on s'occupe des ombres, des petits cheveux qui s'échappent, enfin, toussa quoi.

Pour résumer :
http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/meche.png
Voilà !

C'était mon premier "tuto", alors j'espère que c'était compréhensible et que ça vous a aidé (c'était le but, mais je suis pas très douée pour expliquer...)

Le scanner a fait des siennes, alors on ne voit pas très bien...

Dites moi si vous avez besoin d'autres précisions, ou si vous avez des questions, d'autres choses, etc. ça m'a fait super plaisir de travailler là dessus, et en plus, ça m'a fait dessiné, alors je te suis reconnaissante Coldtroll !
Merci beaucoup ! =D


Vers l'infini.....et au-delààààà !!

Vendredi 3 janvier 2014 à 15:54

Renifler, c'est la vie. Ne pas pouvoir renifler, ben, par association d'idées, c'est la mort. Alors prenez garde à l'humidité forestière et les éventuelles sinusites qui vous guettent patiemment et sournoisement dans le sous bois. De sacrées enquiquineuses, ces sinusites. Parfait, maintenant, visualisez un sanglier qui se mouche. Comme ça, pour l'image.


Hellow !
Je devrais vous souhaiter la bonne année avec tout ce qui va avec, mais, entre nous, c'est très superficiel. Alors je vais plutôt vous dire : Que votre âme sombre dans les abysses de sa perfidie !
Voilà, ça me plait bien comme idée. Bien que ce ne soit pas vraiment moins superficiel, dit comme ça. Enfin, vous saisissez l'intention. u.u

J'ai un ami né le 31, alors pour cette occasion, je lui ai fait un Docteur. Les amateurs de la série le reconnaitront peut-être.
http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/Eightdoctor.png
Voilà l'esquisse ! Qu'en pensez vous ?

Bientôt les partiels. Il faut vraiment que je trouve la motivation pour réviser ; j'avais dit que je devais perdre cette mauvaise habitude de tout faire à l'arrache. A vous, gens ayant la compétence de travail, vous ne pouvez savoir à quel point je vous envie...

Prise de sang ce matin. Vous allez peut-être trouver ça bizarre, mais j'aime bien la couleur de mon sang, et la façon que ça a de faire une espèce de petit geyser dans les fioles. Voilà, je m'amuse d'un rien. ^^'

Est-ce que vous faites beaucoup de cauchemars ? J'en fais énormément. Presque systématiquement. Et je m'en souviens bien. Je suis une angoissée, de jour comme de nuit =_="

Alors, qu'avez vous à raconter vous ? Vous savez que je répond toujours aux commentaires, alors si vous avez des questions à poser, ou des remarques, ou quoi que ce soit d'autre à dire, ne soyez pas timides !
Comme je le répète à chaque fois, ça doit être chiant à force, mais je me sens un peu délaissée, et c'est difficile de faire repartir un blog sans lecteurs et commentateurs. Vraiment.
Pour me laisser un mot, vous avez la boîte de tags intitulée "traces mystérieuses", et en bas de l'article, vous pouvez cliquer sur "Panne de Magie" (qui devient "...sortilèges" lorsqu'il y a des commentaires). Enfin, si le coeur vous en dit, je ne veux pas vous forcer non plus. ^^ C'est juste comme ça, au cas où...
Merci à tous ceux qui ont osé tapoter leur clavier ! =)

Sur ce, âmes corrompues, je vous laisse !

A un de ces jours !

Il y a des jours qu'il vaut mieux éviter. Voyez, si on sautait tous les jours qui nous incommodent, on se sentirait bien plus sereins. Par exemple, le jeudi. On passerait directement du mercredi au vendredi, et pour ne pas déséquilibrer la semaine, on rajoute un samedi. Ou alors, on fait des petits bonds d'un jour à l'autre, comme ça, pour aller mieux. Disons que le rhume me monte à la tête et que je ne sais plus trop ce que je dis. Visualisez un sanglier qui se mouche. Voilà, juste pour l'image...

Lundi 16 juillet 2012 à 10:52

 La fraîcheur du sous bois. L'ombre des feuilles. Le ruisseau qui ruisselle. Il est plus agréable d'étendre ses pensées dans la forêt, sur une feuille blanche, muni d'un pinceau traître. Cela fait du bien. La sorcière s'y adonne.

Bonjour à vous, nobles visiteurs de passage et autres oiseaux migrateurs. 

Cela fait maintenant un certain temps que je suis en vacances et que je ne fais rien de mes journées. Je ne suis pas certaine de m'ennuyer, je ne fais juste rien. Le rien est assez béat d'ailleurs. Le Néant. C'est beau, quand j'y pense...

Il y a donc un certain temps, j'ai dessiné ceci, dans la série lavis-kimono -je sais que c'est pathétique, mais je m'entraîne encore. Enfin bref.- d'après photo, mais comme je ne me souviens plus de la référence, tant pis. Peut-être même que ça m'arrange...

http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/hua.pngTravail sur les contrastes et l'équilibre. Quelques fautes d'anatomie persistent -_-' Sur DA, on m'a dit que le cou était étrange, en fait je vous rassure, il n'est pas aussi large qu'il n'y parait, le scan annihile quelques traits, aussi en réalité, ce n'est qu'un problème visuel. Mais il en reste ailleurs...
Heu.
Encre de Chine
Eau
Pinceaux
Papier u.u 
Et c'est tout ce me semble en matériel. Je ne peux pas dire pour le temps que j'y ai passé, je me suis arrêtée plusieurs fois pour ne penser à rien...Mauvaise idée d'ailleurs, faut remouiller après -_-...

Sinon sinon, je ne suis pas allée à la Japan Expo cette année, j'avais une épreuve de l'EAF pendant ce temps -d'ailleurs, je l'ai un peu foirée...13...oral...Je déteste l'oral...En vérité je ne parle que très peu...hum...-. Pour le reste, je m'en suis bien sortie, donc tout va bien ^^ (17 SVT, 18 écrit de français, 20 TPE -dont j'avais fait, entre autres, les illustrations, donc là, jsuis très contente !-)

J'ai plusieurs projets à gérer d'ici la fin des vacances, vous en aurez certainement quelques aperçus ! =) Mais je n'en dis pas plus, à chaque fois que je parle trop, je fais rien. Ah....riiiieeen....

Et vous, quoi de neuf ? J'imagine que tout le monde n'est pas en vacances, m'enfin, c'est la vie hein ! ^^'
Si vous êtes intéressés pour me donner un bout d'illu ou quoi que ce soit à faire, je prend pour vraiment pas cher soooo...Siou plait ? é_è

Bref bref bref
Si j'ai du nouveau, je vous tiens au courant ! 

A bientôt !

PS : Naravel, forum rpg, en pleine phase de ré activité -si je puis dire- n'hésitez pas à y faire un tour, le lien est -bah- dans les liens ! Voilàààà

Mercredi 13 juillet 2011 à 19:03

Salutations !

En ce jour pluvieux (en tous cas, par chez moi le ciel est gris, la pluie aussi), je vais poster des...photos !

En effet, comme j'adore faire de la couleur mais que je n'avais pas encore testé VRAIMENT la peinture, mis à part en arts-plastiques, ce qui fait peu d'heures de travail, j'ai décidé de m'y mettre pour de bon ! J'ai piqué l'aquarelle de mon père (c'était un vol consentant) des pinceaux, des feuilles j'en avais déjà, j'ai rempli un gobelet et hop ! je me suis entrainée, j'ai fait des tests etc...(j'adore tout raconter en détails u.u)
MAIS
ce n'est pas une aquarelle que je vais montrer.


J'ai été bien occupée par mes expériences et entrainements
TOUTEFOIS
j'ai quand même des choses à montrer.

Seulement, ce n'est pas en couleur, c'est un noir et blanc. Enfin, gris...Bref, voilà. Je crois que c'est ce qu'on appelle du lavi ? (je sais pas comment ça s'écrit, sorry) En gros, l'idée c'est d'utiliser le même genre de tactique que l'aquarelle -soit hyper humide, tout à fait d'actualité aujourd'hui vu le temps. Et je dois avouer que j'affectionne tout particulièrement l'encre de chine.
SAUF QUE
1. Papier pas vraiment adapté et donc hyper gondolé malgré la préparation dont il a été victime...Mouarf...
2. Trop grand pour scanner.

Mais c'est pas grave, parce que j'ai pu quand même prendre des photos, les voici ! (luminosité = j'ai bien précisé qu'il pleuvait en ce jour pluvieux u.u')

http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/S1020001.jpg(oui, je sais, l'image est vraiment pas terrible, d'ailleurs, les suivantes sont pas mieux...Et oui, j'en ai fait d'autres pour que vous voyiez mieux les détails du dessin -même s'il n'y a pas énormément-)
http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/S1020002.jpgDonc je commence par le vieux... En fait, je l'avoue, je tripe quand je dessine des vieux, c'est trop classe un vieux !
http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/S1020003.jpg
Je n'ai pas du tout l'habitude de faire les décors, c'est aussi la raison pour laquelle je me suis attelée à faire ce...lavi ? Les montages, pour tout vous dire, j'adore les faire et les refaire, parce qu'elles changent tout le temps...ah, pourquoi je dis ça ? Ceci dit, ce sont les montagnes que je vois depuis chez moi, par contre je les ais un tout petit peu transformées pour qu'elles conviennent au format.
http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/S1020004.jpgça, c'est le toit d'une pagode. Mais c'est vrai qu'avec le recul, c'est assez difficile de voir dans quel plan elle se situe exactement, c'est pour ça que je vais pas m'étaler plus à son sujet, ce serait risqué...
http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/S1020005.jpg
L'autre bout de la montagne qui rentrait dans la feuille.
http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/S1020006.jpgC'est flou...pardon...-_-'
http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/S1020007.jpgOuais, en gros, c'était un bon gros délire sur lequel j'ai...déliré ?
Bref bref bref.

Ah, et bien sûr, ma proposition de vous faire un avatar ou quoi que ce soit en dessin pour pas cher (avant c'était gratuit, mais les temps sont durs, la preuve : il pleut !), j'ai le temps jusqu'au 22 juillet, donc surtout n'hésitez pas ! Les trames ça coûte cher, et d'ailleurs, je sais toujours pas où en trouver, z'avez une piste ?
J'ai déjà gagné quelques sous en faisant du baby sitting et des ptits trucs à droite à gauche, mais j'ai du en utiliser la moitié pour acheter des livres pour l'année prochaine...raaaaaaaaaah...si seulement j'étais milliardaire, je pourrais avoir les études que je veux, le matos que je veux, ouais, tout ce que je veux, mais il y a un truc qui est clair, c'est que pour une raison ou pour une autre, je ne VEUX ABSOLUMENT PAS être milliardaire ! Ah, l'esprit de contradiction....


Bye

PS : 2H30 d'encre de chine et de flotte


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast