Sen-thewitch

Soyez Maudits !

Mercredi 8 janvier 2014 à 14:18

Ave à tous !
Aujourd'hui, pas de simagrées, on commence d'emblée !
Ceci est un article spécial Coldtroll ! Une sorte de tuto pour faire des cheveuuux ! Alors je me suis concentrée uniquement là dessus, je m'excuse pour la qualité médiocre de l'image.

http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/001.pngPour commencer -en général, parce que de toutes façons, tout le monde sait qu'on fait du free style (là il a fallu structurer un peu pour aider à la compréhension)-, on peut dessiner les lignes directrices de la chevelure. En gros, les positionnements et mouvements des mèches principales. Personnellement, je trouve que c'est l'étape la plus intéressante.
http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/002.png
ça, vous n'êtes pas obligés de le faire, c'est un indice quant aux terminaisons de traits. Perso, je ne le fait pas du tout systématiquement. Mais ça peut toujours aider dans le sens où ça donne tout de suite une vraie forme à la coiffure/chevelure/toussa toussa.
http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/003.pngMaintenant, on peut commencer à travailler la texture. Il y a plusieurs styles, beaucoup d'autres manières de faire ça, ici j'ai choisit de faire du trait par trait à certains endroits, et du remplissage à d'autres. C'est une étape assez fastidieuse, je le conçois, mais c'est vraiment rigolo.
http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/004.pngPour que le remplissage soit réussi -c'est-à-dire, qu'on n'ait pas l'impression que c'en est- il faut le faire en respectant le mouvement des cheveux. De même pour les traits, il faut se dire que ça fait partie d'un tout, mais qu'en même temps, chaque cheveu doit individuellement avoir sa place là dedans. Je pense que pour réussir un trait de ce type, il faut que le mouvement du poignet soit assez souple pour rendre une impression baaah de souplesse, de fluidité.
http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/005.pngPour les effets de lumière, quand vous êtes au crayon, vous avez la possibilité d'employer la technique "bourrin", et passer un coup de gomme là où vous en avez besoin (ça se fait hein, c'est juste qu'on voit vraiment qu'il y a eu gomme, meme si y a des ptits trucs pour cacher ça), soit d'utiliser la technique "je prévois à l'avance où sont mes effets", c'est-à-dire que vous les placez au fur et à mesure que vous dessinez vos cheveux, en laissant des "blancs stratégiques" ! huhu.
Ensuite, pour finioler, on s'occupe des ombres, des petits cheveux qui s'échappent, enfin, toussa quoi.

Pour résumer :
http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/meche.png
Voilà !

C'était mon premier "tuto", alors j'espère que c'était compréhensible et que ça vous a aidé (c'était le but, mais je suis pas très douée pour expliquer...)

Le scanner a fait des siennes, alors on ne voit pas très bien...

Dites moi si vous avez besoin d'autres précisions, ou si vous avez des questions, d'autres choses, etc. ça m'a fait super plaisir de travailler là dessus, et en plus, ça m'a fait dessiné, alors je te suis reconnaissante Coldtroll !
Merci beaucoup ! =D


Vers l'infini.....et au-delààààà !!

Vendredi 3 janvier 2014 à 15:54

Renifler, c'est la vie. Ne pas pouvoir renifler, ben, par association d'idées, c'est la mort. Alors prenez garde à l'humidité forestière et les éventuelles sinusites qui vous guettent patiemment et sournoisement dans le sous bois. De sacrées enquiquineuses, ces sinusites. Parfait, maintenant, visualisez un sanglier qui se mouche. Comme ça, pour l'image.


Hellow !
Je devrais vous souhaiter la bonne année avec tout ce qui va avec, mais, entre nous, c'est très superficiel. Alors je vais plutôt vous dire : Que votre âme sombre dans les abysses de sa perfidie !
Voilà, ça me plait bien comme idée. Bien que ce ne soit pas vraiment moins superficiel, dit comme ça. Enfin, vous saisissez l'intention. u.u

J'ai un ami né le 31, alors pour cette occasion, je lui ai fait un Docteur. Les amateurs de la série le reconnaitront peut-être.
http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/Eightdoctor.png
Voilà l'esquisse ! Qu'en pensez vous ?

Bientôt les partiels. Il faut vraiment que je trouve la motivation pour réviser ; j'avais dit que je devais perdre cette mauvaise habitude de tout faire à l'arrache. A vous, gens ayant la compétence de travail, vous ne pouvez savoir à quel point je vous envie...

Prise de sang ce matin. Vous allez peut-être trouver ça bizarre, mais j'aime bien la couleur de mon sang, et la façon que ça a de faire une espèce de petit geyser dans les fioles. Voilà, je m'amuse d'un rien. ^^'

Est-ce que vous faites beaucoup de cauchemars ? J'en fais énormément. Presque systématiquement. Et je m'en souviens bien. Je suis une angoissée, de jour comme de nuit =_="

Alors, qu'avez vous à raconter vous ? Vous savez que je répond toujours aux commentaires, alors si vous avez des questions à poser, ou des remarques, ou quoi que ce soit d'autre à dire, ne soyez pas timides !
Comme je le répète à chaque fois, ça doit être chiant à force, mais je me sens un peu délaissée, et c'est difficile de faire repartir un blog sans lecteurs et commentateurs. Vraiment.
Pour me laisser un mot, vous avez la boîte de tags intitulée "traces mystérieuses", et en bas de l'article, vous pouvez cliquer sur "Panne de Magie" (qui devient "...sortilèges" lorsqu'il y a des commentaires). Enfin, si le coeur vous en dit, je ne veux pas vous forcer non plus. ^^ C'est juste comme ça, au cas où...
Merci à tous ceux qui ont osé tapoter leur clavier ! =)

Sur ce, âmes corrompues, je vous laisse !

A un de ces jours !

Il y a des jours qu'il vaut mieux éviter. Voyez, si on sautait tous les jours qui nous incommodent, on se sentirait bien plus sereins. Par exemple, le jeudi. On passerait directement du mercredi au vendredi, et pour ne pas déséquilibrer la semaine, on rajoute un samedi. Ou alors, on fait des petits bonds d'un jour à l'autre, comme ça, pour aller mieux. Disons que le rhume me monte à la tête et que je ne sais plus trop ce que je dis. Visualisez un sanglier qui se mouche. Voilà, juste pour l'image...

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast