Il aurait suffit de pousser la porte mangée par la moisissure, il aurait suffit d'un geste insignifiant. Oui, c'est tout. C'est tout qu'il fallait faire pour apercevoir, dans un coin sombre de la cabane, la sorcière, recroquevillée au sol sur une feuille de papier, le crayon à la main.

Bonjour, c'est moi ! (bien que cette simple phrase puisse être soumise à critique et contestée, tenez la vous pour dit u.u)
Ca faisait trèèèèès longtemps. Voire même plus que ça.

J'ai eu beaucoup de mal à me sortir du bourbier dans lequel j'étais enfoncée -et selon les médecins, j'en suis pas encore sortie- et aussi beaucoup de mal à dessiner, puisque tout est lié n'est-ce pas ^^
C'est pourquoi j'ai réfléchi, longuement, parfois stérilement, mais réfléchi tout de même. Il fallait me décider. J'étais perdue, je m'étais perdue, et j'avais perdu le dessin avec le reste. Au début, je ne m'en étais pas rendue compte, mais au fur et à mesure que je reprenais doucement le dessus, le manque -ou plutôt l'idée de ne plus y arriver- m'est devenu difficilement supportable. Je me sentais vide, désespérément vide, et incapable. Quelque part, j'avais peur.

Mais mon frère m'a dit un jour : "qu'est ce qui te plait dans le dessin ? Voir ton dessin terminé et en éprouver de la satisfaction ? Montrer ton travail à quelqu'un ? Ou juste dessiner ?"
Et ma réponse me parut immédiatement évidente : "Dessiner ! C'est quand je dessine que je me sens bien. Le reste, et tous les doutes que je pourrais avoir quant à ce que je dessine, c'est secondaire. Ce que j'aime, c'est dessiner."
Merci Zach.
A partir de ce moment, je m'étais une fois de plus décidée.
Maintenant, reste à parcourir tout le chemin. Reste à travailler sur mes blocages. (en tous cas, pour ce qui est du dessin)

Je vous préviens, ça ira lentement. Mais petit à petit, j'espère parvenir à me retrouver. Aussi, petit à petit, j'ai pris le crayon, et j'ai griffonné.
Ce sont de très petites choses. Insignifiantes pour quiconque ne sait pas.
Et pourtant, j'ai de nouveau dessiné. Il avait suffit d'entrouvrir la porte.



http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/croquiscours.pngAlors voilà quelques bricoles gribouillées sur mes cahiers pendant des heures de cours interminables. Ah oui, parce que je suis à la fac maintenant !
J'ai aussi quitté ma Haute Savoie natale pour la capitale (que pour l'instant j'ai beaucoup de mal à vivre). Je suis enfin majeure, bien que je me fasse toujours marcher sur les pieds et que j'aie pas mal de difficultés dans tout ce qui est relations sociales. Enfin bref. J'ai des accès de motivation, alors j'en profite. Et aujourd'hui, c'est au bénéfice du blog !

Même si il n'y a pas grand monde par ici, je tenais à remercier tous mes visiteurs, tous mes lecteurs réguliers, et tous ceux qui sans le savoir m'encouragent. Alors merci.

Je n'ai pas plus de  choses à dire pour l'instant, mais j'espère que vous viendrez dorénavant de temps en temps dans ma forêt, car je suis bien décidée à vaincre mes blocages et à faire avant tout ce qui me fait du bien.

Alors je vous laisse sur ce post un peu sérieux ^^"
La prochaine fois, j'essaie de faire un petit strip ! Objectif lancé !

A bientôt -j'espère- !