Sen-thewitch

Soyez Maudits !

Vendredi 28 décembre 2012 à 12:30

Les petits oiseaux et autres bestioles comestibles se réfugiaient dans les hautes branches, cherchant à échapper à la bouillasse environnante -laquelle faisait de la forêt un véritable marécage-, tandis que d'infortunés -et stupides, parce que la nature gâte pas les humains-  randonneurs du dimanche (c'était un vendredi très sympathique d'ailleurs) s'enlisaient désespérément dans la fourbe gadoue. Rien n'est plus fourbe que la gadoue...


Hey hey !
Vous passez de chouettes vacances ? -ou pas, pour ceux qui travaillent je dirais de chouettes fêtes ?-
D'ailleurs, j'ai toujours trouvé les chouettes fort intéressantes. Je pense que je les aime bien.

Je remercie tous les petits courageux qui osent s'aventurer sur mon blog, et je les encourage à faire entendre leur voix, ne serait-ce que pour discuter un peu ^^ (je ne mords que les champignons. Les autres, je les flagelle u.u hum). Je le rappelle sans arrêt, mais il y a de l'écho ici, alors ne me laissez pas monologuer, je risque de devenir une personne censée. Et ça, CE N'EST PAS POSSIBLE !

Pour changer un peu -et aussi parce que je ne peux toujours pas dessiner-, je vais vous montrer sur le conseil de la tortue bleue -espèce de collabo ! =p- des petits morceaux des TPE de l'année dernière.
D'abord, parce qu'il s'agit en large mesure des illustrations que j'ai du faire. Ensuite parce qu'on en est plutôt fiers, vu l'énorme masse de travail que ça a demandé et le 20/20 que les examinateurs nous ont donné -je les salue !

Je ne peux pas tout vous montrer, ce serait pas très cool. Donc je vous explique :
Nous avons confectionné avec toute notre affection trois morceaux de TPE, à savoir un livre-jeu (la master piece en quelque sorte), un dossier et le carnet de bord qui était demandé. Et dans un livre-jeu, l'enjeu -si je puis dire- c'est de faire jouer l'examinateur. Or, nous avons fait preuve d'un humour dévastateur...hum...nous avons pris pas mal de risques.

Ici, je ne peux vous montrer les textes qui ont accompagné les illustrations. Alors voici pour aujourd'hui une double page :
http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/Village1.png
http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/Village2.png






































Bon, j'ai un peu de mal à équilibrer les deux pages, donc on se contentera de ça.
Le jeu ici est de retrouver l'arc et les flèches du personnage principal, c'est-à-dire le lecteur. Y a cinq flèches si vous voulez vous amuser à les chercher.

Techniquement, il s'agit d'aquarelle et de montage photo-infographie. Bref un gros mélange. Je risque de réutiliser ce genre de composition pour voir. Piquez pas ! >.<

Heu, et pour garder un peu de suspens, je m'arrête là ! Si vous avez des questions/remarques/champignons/petit-oiseaux-croustillants/... Je suis toute ouïe !

La fourbe gadoue et moi-même vous saluons !

Samedi 22 décembre 2012 à 12:01

Ruissellent les gouttes de pluies sur la mousse. Le ciel gris se lasse de ce monde. Mais dans la forêt, une présence se réveille. Il est grand temps que la sorcière se désengourdisse de son long sommeil cauchemardesque...


Hey ! J'ai survécu à la fin du monde ! Comme beaucoup d'autres d'ailleurs...Quel dommage...

Je ne sais pas si je devrais m'étendre sur les raisons de mon inactivité, ce n'est pas très intéressant. Seulement voilà, je n'arrive pas à dessiner pour le moment, bien que je le désire ardemment. Impossible. Quel dommage...

Cependant, j'ai décidé de vous montrer des petits trucs inédits ! C'est à dire des esquisses, des expériences que je n'ai jamais publié. Pourquoi cela ? De toute évidence parce qu'il est difficile de montrer des choses qui ne correspondent pas à la norme du "beau dessin". Mais aujourd'hui -non seulement parce que je suis dans l'incapacité de dessiner et qu'il me faut revenir à ce que je suis, ou à ce que j'essaye d'être- je vais poster ces dessins et assumer. Voilà.

http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/test15minutes.pngTablette graphique. 15 minutes.

http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/Howareyou.pngTablette graphique. 15 minutes aussi je crois.
http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/tremplinstest2.pngTablette graphique. Heu, là je me souviens vraiment pas. Mais je me suis bien amusée ^^
http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/labomichelsimonIIleretour.pngCelui ci est un mélange de dessin et de travail sur photo. A la base, c'était pour une projection sur un mur entier, donc il devait y avoir pas mal de pixels, ce qui fait que j'ai bien du mettre plusieurs jours facilement (et en dormant le moins possible) pour que tous les effets soient appliqués à temps. Et finalement, ils l'ont même pas projeté sur le mur...J'étais...comment dire...déçue.
http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/craneouais.pngCrayon + Paint tool sai. Un crâne ouais. Ouais.
http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/1eresscenes2.pngCelui-ci à été fait en à peu près 15 minutes aux premières scènes des Tremplins de la Création d'Annecy, et donc j'ai été retenue...mais j'en avais déjà un peu parlé. Logiquement, j'aurais du vous montrer un étape par étape, parce que j'ai colorisé en live et que je faisais pas mal d'effets sur le moment, mais je n'ai pas pu sauver. Donc tant pis ^^ Paint tool sai.


Et tout ça date à peu près d'un an.


Mais pour que je puisses poster de nouvelles choses, il faudrait déjà que je puisses dessiner. Il faut vraiment que je me remette : je n'ai pas encore relevé le défi de la cuillère !! >.< C'est impardonnable. u.u
En attendant, je me désespère de ne rien pouvoir faire et vous fais part de mes excuses à ce sujet, puisque quelques courageux daignent encore s'aventurer dans la forêt pour ne rien y trouver...Alors désolée...^^

Et à bientôt !



Soyez maudits !



Vendredi 14 décembre 2012 à 19:17

Le temps s'est arrêté. Tout semble en suspension précaire, un souffle ébranlerait le monde. Le ciel et la terre n'existent plus. Le fait de leur seule présence annihile leur substance et de cela ne reste que...le néant.

C'est une forêt sans histoire, une obscurité sans nom, un paisible paysage vide de sens. L'on ne pourrait pas même y retrouver son ombre. Retournez-vous, vous êtes perdus. Tout est perdu. Il n'y a plus rien.

Des images coulent, glissent sans bruit telles les gouttes de pluie, larmes amères et douloureuses. C'est une forêt d'arbres courbés comme des vieillards. Il n'est désormais plus possible de revenir en arrière, quoi que l'on puisse faire. Et il n'est plus possible d'avancer. Le temps s'est...arrêté.

http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/S2260001.jpg


Alors que tout s'effrite, dans les derniers lambeaux d'existence auxquels on pourrait s'accrocher, il vient un temps où il nous faut alors reprendre racine.












<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast