Sen-thewitch

Soyez Maudits !

Dimanche 8 décembre 2013 à 13:43

Fiuu~

Salut, comment ça va ?

Moi, j'en reviens pas : il fait beau o.o Je vais pouvoir visiter un peu. Sinon, je vois pas l'intérêt d'être à Paris. Bon, mis à part le fait que c'est loin de chez moi et des gens que je connais, ce qui au fond me fait un bien fou. Malgré le fait que je sois seule, et d'autant plus seule que la ville est grande et peuplée, lorsque je rentre à Metz-Tessy, pour la première fois depuis bien longtemps, je me sens bien. Et se sentir bien chez soi, c'est important. Aussi je compte les jours jusqu'à mon prochain retour, et ça me fait tenir, bizarrement.
M'enfin, c'est que le premier semestre, je vais finir par m'habituer. Enfin, j'espère. Les jolies montagnes me manquent un peu, quand même.

J'essaie de faire revenir le dessin à moi, aussi fais-je des efforts ! (même si tout le monde sait que je ne suis pas de nature travailleuse) C'est pourquoi je montre aujourd'hui un scrap, pour maintenir le blog en vie, même si ce n'est pas présentable. Enfin, si ça ne vous dérange pas ^^

http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/scrap.png
Avec la tablette. Dur dur de reprendre en main.

Je suis allée à l'avant première du dernier Miyazaki, Le Vent se lève. C'était très sympa. Plein d'avions partout toussa toussa ! ça m'a plu.
Je crois qu'il sort en janvier ...?

J'ai du mal à rp en ce moment. Pourtant j'essaye vraiment, mais pas grand chose ne sort. C'est peut être pas le moment. Hm...
Naravel a repris du service, alors n'hésitez pas à y passer, ne serait-ce que pour regarder et si jamais, vous inscrire ! On manque de sang frais ^^
Le lien est...bah dans les liens.

Et pour finir, auriez vous des méthodes de picking à me proposer ? (je parle de guitare hein) J'en ai marre de stagner, alors si jamais vous avez des tuyaux, des exercices ou autre chose, je vous en serait reconnaissante ! =D

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Passez une bonne fin de week end, et je l'espère, à la semaine prochaine !


(bidouillons bidouillons...)


Samedi 7 décembre 2013 à 19:42

Bonjour bonjour !
Comment allez vous ?

Personnellement, je me rend compte à quel point c'est difficile de reprendre la main lorsqu'on l'a perdue...Jsais pas, ça aurait pu être comme le vélo !
Donc voici un petit dessin que j'ai fait rapidement à partir d'un brouillon que je vous ais montré dans le post précédent il me semble, sablé au beurre.
Je ne me suis foulée ni sur le dessin, ni sur la colo, enfin, j'ai fait ce que j'ai pu avec le peu de temps et de maitrise que j'avais. Juste le concept de trous qui m'amusait ^^' .



http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/trous.png(Si la deuxième main est coupée, c'est parce que c'était le bout de la feuille hein...ou parce qu'une tronçonneuse est passée par là, comme vous voulez)

Les aventures de Sen à Paris !

" -Et toi d'où tu viens ?
Moi - De Haute Savoie !
-Mais c'est la cambrousse là bas !
-heu, à côté d'Annecy ? Faut pas exagérer...
-Mais alors, tu vis dans une maison en bois !
-...oui.
-Et tu as un poêle pour te chauffer !
-...oui.
-Et tu manges du fromage tous les jours !
-Ben...presque tous les jours c'est vrai.
-Et tu fais du rodéo sur les chèvres !
- O.O "

Waaaah, ils sont très malins, très très malins...Je suis démasquée, oui, je pratique le rodéo sur chèvre, une fois par semaine, parce que ça me détend et que ça lui fait les pieds (à la chèvre). Hum...C'était sûrement une blague...n'est-ce pas ?

Ce qui est bizarre, c'est que je pensais que ma sensation de décalage cesserait en entrant à la Fac. Je sais pas moi, que les gens seraient différents. Tout ça tout ça. Mais en fait, je me suis rendue compte que ces petits premières années, qu'ils sortent tout frais du bac ou non, n'étaient pas beaucoup plus malins que les autres. Tant pis.
Drôlement, la fac, c'est plutôt l'idée que je me faisais du lycée quand j'étais au collège...(et le lycée, l'idée que je me faisais du collège en primaire). Quelque part, je suis un peu déçue. Heureusement qu'on avance assez vite, jusqu'à maintenant je m'ennuyais un peu.

Et puis Paris, c'est triste je trouve. Bon la saison veut ça aussi, mais il fait tout le temps gris, y a pas de montagnes à regarder quand on s'ennuie, y a des gens, encore des gens, et beaucoup trop de gens. Et moi, j'ai peur des gens. Déjà à Annecy, ça me pourrissait la vie, mais maintenant, j'ai même du mal à sortir de chez moi. Arf.
Patience, j'attends l'érosion.

Et vous, quoi de neuf ?
Y a-t-il des Parisiens parmi vous ?

Comme d'habitude, laissez une petite trace de votre présence, c'est toujours encourageant, plutôt que de voir passer des fantômes. ;)

A + !



Samedi 23 novembre 2013 à 16:58

Il aurait suffit de pousser la porte mangée par la moisissure, il aurait suffit d'un geste insignifiant. Oui, c'est tout. C'est tout qu'il fallait faire pour apercevoir, dans un coin sombre de la cabane, la sorcière, recroquevillée au sol sur une feuille de papier, le crayon à la main.

Bonjour, c'est moi ! (bien que cette simple phrase puisse être soumise à critique et contestée, tenez la vous pour dit u.u)
Ca faisait trèèèèès longtemps. Voire même plus que ça.

J'ai eu beaucoup de mal à me sortir du bourbier dans lequel j'étais enfoncée -et selon les médecins, j'en suis pas encore sortie- et aussi beaucoup de mal à dessiner, puisque tout est lié n'est-ce pas ^^
C'est pourquoi j'ai réfléchi, longuement, parfois stérilement, mais réfléchi tout de même. Il fallait me décider. J'étais perdue, je m'étais perdue, et j'avais perdu le dessin avec le reste. Au début, je ne m'en étais pas rendue compte, mais au fur et à mesure que je reprenais doucement le dessus, le manque -ou plutôt l'idée de ne plus y arriver- m'est devenu difficilement supportable. Je me sentais vide, désespérément vide, et incapable. Quelque part, j'avais peur.

Mais mon frère m'a dit un jour : "qu'est ce qui te plait dans le dessin ? Voir ton dessin terminé et en éprouver de la satisfaction ? Montrer ton travail à quelqu'un ? Ou juste dessiner ?"
Et ma réponse me parut immédiatement évidente : "Dessiner ! C'est quand je dessine que je me sens bien. Le reste, et tous les doutes que je pourrais avoir quant à ce que je dessine, c'est secondaire. Ce que j'aime, c'est dessiner."
Merci Zach.
A partir de ce moment, je m'étais une fois de plus décidée.
Maintenant, reste à parcourir tout le chemin. Reste à travailler sur mes blocages. (en tous cas, pour ce qui est du dessin)

Je vous préviens, ça ira lentement. Mais petit à petit, j'espère parvenir à me retrouver. Aussi, petit à petit, j'ai pris le crayon, et j'ai griffonné.
Ce sont de très petites choses. Insignifiantes pour quiconque ne sait pas.
Et pourtant, j'ai de nouveau dessiné. Il avait suffit d'entrouvrir la porte.



http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/croquiscours.pngAlors voilà quelques bricoles gribouillées sur mes cahiers pendant des heures de cours interminables. Ah oui, parce que je suis à la fac maintenant !
J'ai aussi quitté ma Haute Savoie natale pour la capitale (que pour l'instant j'ai beaucoup de mal à vivre). Je suis enfin majeure, bien que je me fasse toujours marcher sur les pieds et que j'aie pas mal de difficultés dans tout ce qui est relations sociales. Enfin bref. J'ai des accès de motivation, alors j'en profite. Et aujourd'hui, c'est au bénéfice du blog !

Même si il n'y a pas grand monde par ici, je tenais à remercier tous mes visiteurs, tous mes lecteurs réguliers, et tous ceux qui sans le savoir m'encouragent. Alors merci.

Je n'ai pas plus de  choses à dire pour l'instant, mais j'espère que vous viendrez dorénavant de temps en temps dans ma forêt, car je suis bien décidée à vaincre mes blocages et à faire avant tout ce qui me fait du bien.

Alors je vous laisse sur ce post un peu sérieux ^^"
La prochaine fois, j'essaie de faire un petit strip ! Objectif lancé !

A bientôt -j'espère- !




Dimanche 21 avril 2013 à 12:19

"Je ne peins pas ce que je vois, je peins ce que je pense."
Pablo Picasso 


(notez que je me suis retenue d'écrire Pikachu...Bref, j'ai bien fait)

Salut à vous, belle compagnie ! Vous m'attendiez ? (comprenne qui pourra)

Alors alors, comment allez vous, rares explorateurs ? Je dis explorateurs, parce que depuis le temps que l'activité du blog stagne, la forêt s'est peu à peu transformée en jungle hostile. Attention où vous mettez les pieds...
Ce qui se passe passe. C'est-à-dire pas grand chose.

En ce qui me concerne, je dirais même pas grand chose de particulièrement heureux. Et entre famille et lycée, dans ma tête la vie et la mort se balancent des montagnes russes et des yoyos. Autant dire que c'est un sacré bazar, tantôt sinistre tantôt euphorique.

Aujourd'hui, ce n'est pas un dessin, mais une info que je vous délivre :

La 5eme édition du festival des Rencontres de l'Instant ouvre de nouveau ses portes du 2 au 5 mai dans notre Savoie ! 

http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/inst.png
Et comme je conçois trèèèès bien que toutes les infos relatives soient illisibles, vous pouvez cliquer sur l'image afin d'accéder au site officiel. D'ailleurs, ce serait pas mal de faire tourner ce lien.
Dites vous que c'est un évènement tout neuf, mais que cette année, il y aura du beau monde (s'il ne fallait citer que lui : Walter Thompson qui nous vient de N-Y !) , alors je pense que ça vaut le coup de passer y faire un tour !

Si vous habitez loin mais que vous seriez tentés de venir, il y a des possibilité d'hébergement. Enfin, si ça vous tente.

J'y serais donc personnellement, parfois en collaboration avec des gars plus pros que je ne le suis, alors ce sera très enrichissant je pense u.u
Et puis, si jamais vous venez, on pourra discuter et vous pourrez voir des travaux en progression IN LIVE ! C'est pas chouette ça ??

Bref, je vous encourage quoi. ^^

En espérant vous y voir peut-être et de reprendre un peu de nerfs pour remettre le blog au gout du jour, je vous souhaite la bonne journée !

N'oubliez pas que si vous avez des commentaires ou des questions, ils et elles sont les très bienvenu(e)s. Et même si je ne poste pas, je répondrais dans les coms. Alright ?

Well !

See ya !


Vendredi 8 mars 2013 à 12:36

"Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent."
Chateaubriand

Et bien hum...salutations.

On ne précisera pas le nombre de jours -mois- qui firent face à mon absence, cependant une bonne nouvelle : depuis janvier, je dessine à nouveau !
Et pour preuve :

http://sen-thewitch.cowblog.fr/images/hiboul.pngEncre de chine, eau, PAPIER !

Mais surtout, comme je m'étais plus ou moins emportée à ce sujet....j'ai relevé le défi.
Peut-être n'y serez vous pas sensibles, mais le fait est que ce hibou fut peint intégralement à l'aide d'une petite cuillère. Je vous laisse méditer ces paroles. Hum.

Je l'ai fait à l'occasion des 18 ans d'un ami. C'est finalement presque grâce à lui que j'ai réussi à prendre le pinceau -enfin, la cuillère. Alors merci maître hibou !

Le problème le voici : comment se fait-il que je n'ai rien posté depuis si longtemps si j'ai en effet dessiné ? Et bien, ma réponse va vous étonner : Je n'y ai pas pensé une seule seconde ! Et pourquoi ? Devinez.

En tous cas, je suis plutôt contente de retrouver cette activité, vous imaginez bien ^^

Et pour aujourd'hui, je vais vous laisser voleter dans les branchage et apprécier la douceur des odeurs forestières portée par les vents.

A bientôt !

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast